L’Italie est et restera un sujet de conversation et de rêverie.
Cette année 2021 j’ai eu l’opportunité de m’y rendre à deux reprises, à commencer par la côte Amalfitaine puis la Sardaigne. Deux destinations pour lesquelles j’ai eu un vrai coup de cœur !
La côte Amalfitaine regorge de merveilleux points de vue que l’on découvre au travers de ses routes sinueuses, cette mer à perte de vue et ses eaux turquoise en feront rêver plus d’un. En quelques mots, je me suis rendu à Naples, puis Sorrente, Capri, Positano, Amalfi et pour finir Ravello. Beaucoup de voiture, un peu de bateau et de nombreux souvenirs que je vous partage en photo. La petite difficulté a été de pouvoir s’arrêter facilement sur la route quand on remarque un spot à photographier… Les routes sont étroites et la circulation peut être dense ou dangereuse. A noter que pour ceux qui ne se sont jamais rendu à Naples, la conduite est très sportive et la règle du chacun pour soi s’applique haha, il ne respecte pas ou très peu le code de la route
La Sardaigne quant à elle est moins vallonée mais plus aride et on le remarque dans les terres. Je me suis rendu dans le sud de l’ile et ses veilles villes sont magnifiques. Cagliari par exemple est une très jolie ville et son centre historique est magnifique. Profitez des tuc-tuc pour gagner du temps et relaxer un peu vos jambes car c’est bien vallonée ! Bien sûr, les plages de Sardaigne sont très belles et à ne pas manquer.
Ciao !